Construction Maison Ossature Bois

Une maison construite avec des matériaux naturels et sains

Le charme et la chaleur d'une maison bois

A la fois esthétique, chaleureuse, et respectueuse de l’environnement, la maison ossature bois a le vent en poupe.

Conçue avec du bois provenant de forêts éco-gérées, GM Constructions & Rénovations travaillant en partenariat avec des exploitants forestiers de l’Aveyron, la maison ossature bois offre de nombreux avantages. 

Le bois, matériau naturel, offre de très bonnes performances énergétiques. C’est un matériau isolant naturel qui, associé à des isolants écologiques, garantit une isolation thermique indéniable, et conforme à la réglementation thermique RT 2012.

Ce choix de maison vous permettra de réaliser des économies d’énergie, mais aussi de faire un geste bénéfique pour l’environnement, grâce à l’usage de matériaux de construction naturels.  Votre maison aura alors un faible impact environnemental, et répondra  aux exigences thermiques les plus élevées, comme les Bâtiments à Energie Positive en passant par le concept d’habitat Passif. 

Outre son caractère écologique, la maison ossature bois offre un habitat sain, en effet, le bois respire, il est hygrothermique, absorbe puis rejette l’humidité. C’est un matériau qui vous assurera une meilleure qualité de l’air.

La Construction Ossature Bois est durable, évolutive et économe en énergie

Construction Durable

Le bois est utilisé pour la construction d’habitations, depuis la nuit des temps, c’est un matériau qui offre une durabilité exceptionnelle, tant dans les régions au climat méditerranéen, qu’en montagne.

Contrairement aux idées reçues, le bois offre une résistance mécanique plus longue, en cas d’incendie, que d’autres matériaux. C’est également un matériau qui absorbe mieux les phénomènes sismiques.

Isolation Optimale

Le bois offre des performances isolantes bien supérieures à celles du béton, de l’acier, ou encore de l’aluminium, par exemple. 

Cette performance énergétique en fait donc un matériau de choix, un matériau noble et naturel, qui une fois traité pour en assurer l’étanchéité, vous garantira une excellente isolation thermique

Maison Evolutive

En sus de ses qualités isolantes, le bois est également un matériau facile à travailler, ainsi, si dans quelques années, vous souhaitez remaniez, agrandir, créer une extension, il sera plus aisé d’envisager vos travaux qu’avec les matériaux de construction traditionnels.

Votre maison ossature bois sera donc évolutive pour s’adapter au fil des années à l’évolution de votre vie.

Opter pour une maison ossature bois c’est également bénéficier de délais de construction plus courts. Comme les éléments de la structure sont conçus en atelier, de mauvaises conditions météorologiques n’entraîneront pas de retard de fabrication.

De plus l’assemblage sur chantier est également plus rapide qu’une construction béton, parpaing ou autres matériaux, puisque la construction d’une maison bois n’implique pas de temps de séchage avant finitions.

La Maison Ossature Bois Passive

Pour être qualifiée de maison Passive, une construction neuve ne doit pas consommer, annuellement, plus de 15 Kw par m² et par an.

Pour garantir ces normes, les maisons Passives sont pensées et conçues pour capter la chaleur, la stocker, notamment en évitant les ponts thermiques, en assurant l’étanchéité à l’eau comme à l’air.

Dans le cadre de la construction d’une maison passive, l’installation d’une VMC double flux, permet de restituer la chaleur de ses résidents, comme des équipements produisant de la chaleur. Certes à la construction, une maison passive sera en moyenne, 20% plus chère qu’une maison non passive, mais après quelques années, cette différence de prix vous semblera négligeable, au vu des économies en chauffage et climatisation. En cas de revente, les performances d’une maison passive induisent un bon diagnostic énergétique ( DPE ) ce qui ne manquera pas de faire la différence aux yeux de potentiels acquéreurs.

Fermer le menu
GM Constructions & Rénovations